Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DIPLOMATIE
Numéro 875 - 10.11.2009 - 23 Heshvan 5770 

Démocratie et antisémitisme
En visite officielle au Danemark où il a notamment rencontré la ministre de l'Immigration et de l'Intégration, Birthe Ronn Hornbech, et la présidente du Comité des Affaires étrangères du parlement norvégien, Gitte Lillelund Bech, le chef de la diplomatie israélienne a mis en garde contre l'exploitation en Europe, par "des éléments islamiques extrémistes, des outils de la démocratie pour déstabiliser les régimes, et encourager l'antisémitisme".

Avigdor Lieberman s'est également rendu au mémorial des juifs du Danemark, envoyés pendant la Shoah au camp de transit de Theresienstadt, où il a déposé une gerbe à la mémoire des victimes, rappelant que de nombreux citoyens danois s'étaient mis en danger pour sauver des juifs de la déportation.

"Nous sommes à nouveau confrontés à un régime qui menace d'exterminer les juifs, et pas seulement ceux qui vivent en Israël. L'Iran finance les activités terroristes mondiales, en général, et contre les juifs en particulier. L'Etat d'Israël est responsable de toutes les communautés de diaspora, qui sont en retour responsables de l'Etat d'Israël. C'est cette collaboration qui est importante pour stopper cette menace. La lutte contre le péril iranien est le plus grand défi auquel est aujourd'hui confronté le monde démocratique" a affirmé le ministre israélien des Affaires étrangères.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)