Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Samedi 21 Septembre 2019 / 21 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DIPLOMATIE
Numéro 444 - 10.04.2008 - 5 Nisan 5768 

Déclarations controversées du ministre suédois des Affaires étrangères
Les déclarations de Carl Bildt, ministre suédois des Affaires étrangères actuellement en visite en Israël et dans les territoires autonomes, selon lequel "il est possible de parvenir à la paix sans le Hamas, côté palestinien, ni Binyamin Netanyahou, côté israélien", ont soulevé de vives protestations dans les milieux de droite et parmi les militants du Likoud.


Selon le journal Haaretz, l'annulation de la rencontre entre Bildt et son homologue israélienne, Tzipi Livni, qui était prévue mercredi après-midi, à Jérusalem, n'est cependant pas liée à "la petite phrase" du ministre suédois, mais "à de simples questions d'emploi du temps".

Pour l'ancien ambassadeur d'Israël à Washington et actuel responsable des relations extérieures du Likoud, Zalman Shoval, "il s'agit d'une déclaration lamentable, qui démontre que le ministre suédois des Affaires étrangères n'entend absolument rien à la réalité du Proche-Orient".
Il a également ajouté : "Il est vraiment navrant que Bildt ne sache pas distinguer une organisation qui sanctifie le terrorisme, d'un parti démocratique, qui prône la liberté d'expression et soutient un plan de paix qui ne négligerait pas la sécurité d'Israël".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)