Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  MONDE JUIF
Numéro 1230 - 07.04.2013 - 27 Nisan 5773 

David De Rothschild prend la présidence du Conseil d'administration du Congrès Juif Mondial
par Gerard Fredj
Deux représentants de grandes dynasties du monde de la banque font leur entrée au Conseil d'administration du Congrès juif mondial.

Chella Safra, de Sao Polo, au Brésil, sera la prochaine trésorière du Congrès Juif Mondial, alors que David de Rothschild prend la présidence de son conseil d'administration.

L'assemblée plénière du Congrès juif mondiale a par ailleurs, sans surprise, réélu Ronald Lauder à la Présidence de l'organisation internationale.

Robert Singer, un ancien dirigeant exécutif de l'ORT mondial, a été nommé au plus haut poste professionnel de l'organisation : Vice Président et directeur exécutif.

Ronald Lauder est l'héritier de la famille Lauder, qui possède la géant mondial des cosmétiques, Estee Lauder; il est Président du CJM depuis 2007.
Sa fondation, la " Ronald S. Lauder Foundation" œuvre à la reconstruction des communautés juives en Europe centrale et de l'est.
il est membre de la plupart des grandes organisations juives américaine ou internationales, la conférence de Président, le "Joint", le KKL, l'ADL (Anti-Defamation League) ou l'université Brandeis. Il a également été ambassadeur des Etats-Unis en Autriche.

Chella Safra, 62 ans, est une figure de l'importante communauté du Brésil de ces dernières décennies. Elle est membre de l'exécutif brésilien du Keren Hayessod.

David De Rothschild a été président du Fonds Social Juif Unifié et de l'Appel Unifié juif de France avant de prendre la Présidence de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Né à New York où ses parents avaient fui le nazisme; après la nationalisation de la Banque familiale par le gouvernement français gauche en 1981 , il a créé une nouvelle banque d'affaires Rothschild et Cie et dirige également les activités bancaires de la branche anglaise de la famille NM Rothschild & Sons depuis la réunion des deux établissements.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)