Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  TERRORISME
Numéro 1222 - 19.04.2013 - 9 Iyyar 5773 

Boston : un suspect tué, l'autre en fuite - Les suspects seraient d'origine tchétchène
par Gerard Fredj
L'un des suspects du double attentat de Boston a été tué pendant la nuit, l'autre est en fuite mais identifié; il s'agirait de deux frères, d'origine tchétchène, une république de la Fédération de Russie en proie à une insurrection musulmane.

Dzhokhar A. Tsarnaev, 19 ans résidant à Cambridge serait en fuite, son frère, Tamerlan Tsarnaev, 26 ans aurait été tué.

Une gigantesque chasse à l'homme à été lancée dans la ville et sa région, la circulation des bus et trains a été stoppée pour éviter la fuite de l'homme recherché, et la population priée de rester chez elle.

L'enquête s'est accélérée au cours des douze dernières heures après que le le FBI, après avoir longuement hésité, a fait le choix de diffuser des images des suspects dans le double attentat de Boston
Un appel a été lancé au public pour les identifier et éventuellement les repérer, le FBI précisant qu'ils seraient "armés et dangereux"; sur les images diffusées, les deux hommes, d'apparence jeune, semblent effectivement "coopérer", se déplacer ensemble, l'un derrière l'autre, des images qui rappellent celles des caméras de surveillance diffusées après l'attentat dans le métro de Londres en juillet 2005.

"Depuis plus de 100 ans, le FBI a fait appel au public pour qu'il soit ses yeux et ses oreilles. Grâce à l'aide des médias, dans un instant, ces images seront diffusées directement auprès de millions de personnes dans le monde entier", a poursuivi l'agent du FBI DesLauriers : "Quelqu'un connaît ces personnes, ce sont des amis, des voisins, des collègues, ou des membres de la famille."

La nuit a été particulièrement confuse avec deux fusillades, l'une sur le campus du MIT 'Massachussetts Institute of Technology), la prestigieuse université située dans la banlieue de Boston, au cours de laquelle un policier aurait été tué, et une seconde, très importante à Watertown, une autre banlieue de Boston, qui aurait impliqué plusieurs dizaines de policiers.

La police confirmait ce matin qu'un des suspects avait été tué lors de la fusillade, le second, à la casquette blanche, serait en fuite.
La fusillade se serait produite au moment ou les deux suspects tenter de "braquer" une voiture.
Selon la chaine NBC – la seule à l'annoncer – une cocotte minute piégée aurait été découverte à Watertown, une information à prendre avec précaution pour l'instant.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)