Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  Immigration
Numéro 1084 - 09.03.2012 - 15 AdarI 5772 

Bas les masques, par Gil Taïeb
par Israel Infos Redaction
A leur demande, nous ouvrons nos colonnes , dans une mesure raisonnable, aux candidats qui se présenteront aux prochaines élections législatives, dans la 8 circonscription des Français de l'étranger, qui comprend, outre Israël, les électeurs de Chypre, Grèce, Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, et Turquie.



La fete de Pourim nous conte l'histoire de l'une de nos princesses juives qui a réussi à détourner le mauvais sort qu'Amalek voulait faire tomber sur le peuple juif.
Chaque génération voit naître un nouveau tyran.
Nous savons qu'ils ont pris et peuvent prendre plusieurs visages.

A travers la reine Esther, nous fêtons aussi la "Femme" en ce 8 mars.
Une double occasion pour chacun d'entre nous d'exprimer notre profond respect pour les femmes.

Une occasion aussi de faire tomber les masques, ceux du mensonge, de la manipulation et de la compromission.
Certains internautes, souvent soutiens de P. Karsenty, n'ont eu de cesse de médire et d'outrager les femmes qui se présentent à notre élection du 3 juin prochain.

Ses supporters déversent régulièrement leur haine et leurs mensonges, m'associant au parti socialiste parce que ma femme est une élue apparentée PS, raccourci utilisé, aussi il est vrai, par Mme Hoffenberg !

Je voudrais simplement leur rappeler que les femmes sont libres, qu'elles ont le droit de vote depuis le 21 avril 1944 et sont donc libres de s'engager en politique. Et ce, sans avoir à demander une autorisation à leur mari !!! Cela vaut pour mon épouse. Peut-être que dans leur couple cela ne se passe pas ainsi ? Dans le mien oui !

En répétant inlassablement que mon épouse est apparentée PS et que cela m'obligerait, Valerie Hoffenberg et Philippe Karsenty montrent la faiblesse de leurs arguments contre moi. Je leur signale au passage que le Parti Socialiste a sa candidate, que les écologistes ont le leur et que depuis peu le parti radical de gauche a désigné le sien.

La gauche est donc déjà fortement représentée au cas où cela leur aurait échappé mais la réalité est qu'ils me craignent car mes positions sont claires et connues de tous les gens honnêtes :

Je suis un social démocrate, Humaniste et fier de l'être
Sioniste connu et reconnu.

Ma liberté d'action, de pensée et mon indépendance dérangent.
La droite me trouve trop à gauche et la gauche me reproche d'être un homme de droite.
Il faut donc être aveugle, de mauvaise foi et en panique pour refuser l'évidence:
je suis le seul candidat du centre

Daphna Poznanski et Valérie Hoffenberg ne pourront vous représenter librement car elles seront aux ordres.

Quant à Philippe Karsenty, hier encore ennemi de l'UMP et du président Sarkozy, il est aujourd'hui à la recherche de n'importe quel soutien qui pourrait le servir, profitant des guerres internes et des divisions au sein de la droite.

Il est d'ailleurs surprenant de voir Mr Karsenty faire le grand écart passant de la droite extrême, à la droite populaire et maintenant se présenter en sauveteur de la nation et en appeler aux forces du centre et de la droite pour faire barrage à la gauche !

Cet homme aux multiples visages ne vous sera pas fidèle.
Faisons tomber les masques !

Au mois de juin prochain, les électeurs devront choisir. Je les invite à ne pas se laisser berner par des attitudes misogynes, opportunistes et manipulatrices.
Je les invite à choisir la liberté, la sincérité, la vérité et l'action.

Site : http://gt2012.wordpress.com

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)