Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ANTISEMITISME
Numéro 830 - 21.08.2009 - 1 Elul 5769 

Barak envisage une plainte pour diffamation
L'affaire de la publication par le journal suédois "Aftonbladet" d'un article accusant les soldats de Tsahal d'avoir tué des Palestiniens pour vendre leurs organes, continue de susciter l'indignation en Israël après que le gouvernement de Stockholm ait refusé de condamner le quotidien, au nom de la "liberté d'expression".

Le ministre Ehud Barak a demandé aux services juridiques du ministère de la Défense d'étudier la possibilité de déposer une plainte pour diffamation contre l'auteur de cet article, et transmis un message au ministre des Affaires étrangères suédois, réclamant que son gouvernement se désolidarise ouvertement de cette "publication mensongère et scandaleuse accusant les soldats de Tsahal d'ablation d'organes de Palestiniens".

Ehud Barak a encore soutenu que les allégations du journal ne pouvaient "rentrer dans le cadre d'une critique légitime" mais qu'il s'agissait "d'inventions indignes qui n'ont aucune place même dans un environnement démocratique de liberté d'expression".

Le ministre israélien de la Défense a également souligné que Tsahal est une armée absolument morale, et qu'il n'était prêt en aucune façon à permettre que l'on salisse ainsi sa réputation.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)