Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 732 - 30.03.2009 - 5 Nisan 5769 

Avions sans pilote au Soudan
L’affaire du raid aérien lancé par Israël en territoire soudanais, contre un convoi d’armes en provenance de Téhéran et à destination du Hamas dans la bande de Gaza, pendant l’opération «plomb durci», dévoilée la semaine passé par CBS (cf. notre article du 26/03/09) continue de faire couler l’encre de la presse internationale.

Dans son édition de dimanche, le «Sunday Times» rapporte des sources israéliennes indiquant que ce sont des avions sans pilote de type « Hermès 450 », capables d’une autonomie de 24 heures, qui ont réalisé cette mission aérienne, et que le convoi d’armes et de munitions avait à son bord des missiles iraniens de type Pajar III, capables d’atteindre Tel-Aviv, à partir de la bande de Gaza.

Le journal londonien affirme encore que les Gardiens iraniens de la Révolution ont livré leur cargaison à Port Soudan à des passeurs soudanais qui avaient pour mission de franchir la frontière égyptienne et de livrer les armes à des contrebandiers qui les feraient passer par des tunnels souterrains à la bande de Gaza.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)