Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  POLITIQUE
Numéro 950 - 12.01.2011 - 7 Shevat 5771 

Avigdor Lieberman intensifie ses attaques contre les organisations de la gauche israélienne
par David Koskas
Lundi après-midi à la Knesset, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a lancé une nouvelle charge contre les "organisations de défense des droits de l'homme" en Israël,

qu'il accuse de travailler contre le pays et d'aider les groupes terroristes; son parti, Israel Beitenu, a d'ailleurs proposé la création d'une commission d'enquête pour étudier d'inspecter leurs sources de financement.

Lieberman a affirmé que plusieurs de ces organisations (parmi elles B'Tselem et Yesh Din) ont écrit une lettre à la Commission Goldstone, après l'opération Plomb Durci, dans laquelle elles accusaient l'armée israélienne de bombarder volontairement des mosquées et des écoles, et d'empêcher intentionnellement les secours d'arriver jusqu'aux Palestiniens blessés.

Le ministre s'est publiquement demandé " pourquoi ces organisations n'ont jamais protesté contre la captivité de Guilad Shalit ", et en a conclu qu'il " il était clair que ce sont simplement des organisations de soutien au terrorisme, dont le seul objectif est d'affaiblir Tsahal et sa détermination à protéger les citoyens israéliens ".

il a ensuite qualifié de " traitres au camp national " les politiciens de droite qui s'opposent à cette commission d'enquête, s'en prenant notamment au président de la Knesset Reuven Rivlin et aux ministres Dan Meridor et Benny Begin.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a condamné les attaques de son ministre des Affaires étrangères contre les membres du Likoud en déclarant que " le Likoud n'est pas une dictature ".

Tsipi Livni, leader de Kadima, avait déclaré hier, sur la même question, « un vent maléfique brûle le pays, et que le gouvernement en est le pyromane…"

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)