Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 21 Août 2019 / 20 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EUROPE
Numéro 1064 - 31.01.2012 - 7 Shevat 5772 

Autriche : le leader de l'extreme droite dérape
par Gerard Fredj
Le leader d'extreme droite, Heinz-Christian Strache, troisième Vice-Président du parlement autrichien et hote de Marine le Pen lors du bal des confréries étudiantes vendredi dernier, a comparé les manifestations antifascistes contre aux persécutions contre les juifs durant la Shoah.

Alors que Strache brigue la Chancellerie d'Autriche, il a du faire face à un feu nourri de critiques en provenance de la communauté juive comme du monde politique.

"Nous sommes les nouveaux juifs" a déclaré Strache, leader du parti de la liberté -extrême droite-sans réaliser qu'un journaliste relevait ses propos.

Strache aurait, à propos des manifestations contre le bal, déclaré "c'est comme la Nuit de Cristal", en référence aux pogroms antisémites de novembre 1938.

Strache était injoignable aux sollicitations des journalistes pour commenter ses propos; mais son porte-parole a déclaré qu'un journaliste du Standard était présent comme un espion de la Stasi", niant la réalité de la déclaration.
Selon les responsables de la communauté juive, les propos de Strache pourraient tomber sous le coup de la justice.

Le parti de la liberté de Strache est au coude à coude avec le parti social démocrate dans les sondages pour les élections législatives de 2013.

Après la polémique créée par ses participation à ce bal qui réunissait tout ce que compte l'extrême droite autrichienne, Marine le Pen a tout fait pour insister sur le caractère d' "homme d'état" de Strache.
Les choses sont claires!

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)