Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  EUROPE
Numéro 1099 - 02.04.2012 - 10 Nisan 5772 

Autriche : la tombe des parents d'Hitler fuit les néos nazis
par Misha Uzan
La pierre tombale de la tombe des parents d'Adolf Hitler, dans le village autrichien de Leonding en Haute-Autriche vient d'etre retirée.

La demande en a été faite par les descendants de la famille. Le maire s'est déclaré heureux de cette demande, car la tombe était devenue un lieu de pèlerinage pour les néo-nazis.

Son emplacement est à nouveau disponible pour un "nouveau bail"(les tombes en Autriche sont généralement louées pour 10 ans renouvelables).

La pierre tombale a été enlevée sans cérémonie par un descendant d'Anna, la première femme d'Aloïs Hitler, le père d'Adolf Hitler.

Selon Pitterschatscher, un des responsables du cimetière, la vieille femme aurait expliqué sa demande par le fait "qu'elle était trop âgée et trop fatiguée pour s'occuper d'une tombe faisant l'objet de manifestations de sympathie pour Hitler".

Les racines d'Adolf Hitler se trouvent à Braunau, près de Leonding, communément identifiée comme sa ville natale.
Mais sa famille déménage à Leonding en 1898 lorsqu'il avait 9 ans. Il y vécut jusqu'à 15 ans.

Leonding est devenu un lieu de culte pour les disciples d'Hitler lorsque ce dernier visita la tombe de ses parents et la maison de sa famille après l'Anschluss, l'annexion de l'Autriche en 1938 par l'Allemagne nazie.
Des groupes extrémistes néo-nazis, y venaient parfois en groupes, plaçant des fleurs et des symboles nazis sur leur tombe.

Robert Eiter, du Réseau de Haute-Autriche contre le racisme et l'extrémisme, a déclaré que le dernier incident datait du jour de la Toussaint, le 1er novembre, quand une urne a été laissée avec l'inscription "UnvergeSSlich", "inoubliable" en allemand et faisant allusion aux SS.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)