Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 22 Septembre 2019 / 22 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DIPLOMATIE
Numéro 1113 - 21.05.2012 - 29 Iyyar 5772 

Autriche : Avigdor Lieberman est insupportable
par David Koskas
Le ministre de la Défense autrichien a violemment attaqué son homologue israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, dans un entretien paru dimanche dans le journal Die Presse.

La popularité de Lieberman, leader du parti de droite Israel Beitenou, a toujours été particulièrement faible à l'étranger.
Mais c'est une des premières fois qu'un ministre européen lance une telle charge contre lui.

"Honnêtement, le fait que le ministre Lieberman soit membre du gouvernement israélien est insupportable", a ainsi confié Norbert Darabos, membre du Parti socialiste autrichien, au quotidien autrichien.

Et il s'est montré très critique vis-à-vis de la politique extérieure israélienne, notamment sur les dossiers iranien et palestinien.

"L'Iran ne peut pas encore de construire de bombe, et les menaces d'Israël sont inutiles", a-t-il dit, ajoutant qu'une attaque sur "les installations iraniennes propagerait un feu incontrôlable dans la région tout en créant une solidarité avec l'Iran dans le monde arabe".

Selon le ministre autrichien, Israël "pointe du doigt ses ennemis étrangers comme l'Iran et les Palestiniens afin d'éviter d'avoir à s'occuper de ses problèmes sociaux intérieurs".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)