Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 26 Juin 2019 / 23 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  AUTORITE PALESTINIENNE
Numéro 1133 - 13.07.2012 - 23 Tammuz 5772 

Autorité palestinienne : Mahmoud Abbas s'en prend aux activistes anti israéliens
par David Koskas
Des activistes étrangers anti-israéliens, installés en Cisjordanie, ont participé à des manifestations contre l'Autorité palestinienne –AP -.

"L'implication d'Occidentaux dans des manifestations contre l'Autorité palestinienne est totalement inacceptable", a déclaré un reponsable de l'AP.
"Nous serons obligés de couper tout lien avec les non-Palestiniens qui s'élèvent contre le leadership palestinien".

Il s'agit d'une dizaine de personnes, prenant régulièrement part à des manifestations contre les implantations et la barrière de sécurité israéliennes, venues en Cisjordanie pour participer à des manifestations contre Israël, et qui en ont profité pour manifester également contre l'AP, à Ramallah.

Ainsi, Abbas accueille les activistes anti israéliens tant qu'ils s'en prennent à Israël; mais pas question qu'ils critiquent l'Autorité palestinienne.

Au cours des deux dernières semaines, les Palestiniens ont organisé successivement trois manifestations contre leurs dirigeants.

La première, baptisée "les Palestiniens pour la Dignité", a été organisée pour demander l'annulation de la visite du vice-Premier ministre israélien Shaul Mofaz à Ramallah.
Les policiers palestiniens ont eu recours à la force pour empêcher les manifestants d'atteindre le complexe présidentiel de Mahmoud Abbas. Au moins 7 d'entre eux et 5 journalistes ont été blessés.
La seconde s'est tenue quelques jours plus tard pour protester contre la brutalité policière.

La troisième, enfin, appelait à l'abrogation des Accords d'Oslo et au retour de tous les réfugiés palestiniens dans leurs maisons d'origine en Israël. D'après une source au sein des services de sécurité palestiniens, plusieurs des Occidentaux en question ont pris part aux trois manifestations.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)