Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 16 Septembre 2019 / 16 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 444 - 10.04.2008 - 5 Nisan 5768 

Attentat palestinien à Nahal Oz
Deux israéliens ont été tués mercredi, en début d'après-midi, au cours d'un attentat perpétré à proximité d'un kibboutz jouxtant la bande de Gaza.

L'attaque a été immédiatement revendiquée par le Djihad islamique et l'Unité des Moudjahiddins, groupuscule affilié aux Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.
Deux des terroristes, qui ont jeté plusieurs grenades et tiré à l'arme légère sur les employés d'une centrale de carburant, ont été éliminés par des soldats de l'unité Guivati, tandis que deux autres complices ont pu prendre la fuite, en direction de la bande de Gaza.

Les forces de sécurité israéliennes ont bouclé le secteur, où le niveau d'alerte maximale a été décrété. Un communiqué du gouvernement israélien a peu après condamné l'attentat, en précisant notamment : "Nous tenons le Hamas pour entièrement responsable de cette action, dont il lui faudra payer le prix".

Plus tard dans la journée, Abou Moudjhad, le porte-parole de la branche armée des Comités de résistance populaire, a déclaré dans un entretien diffusé par la chaîne arabe Al-Jazeera : "Cette opération avait un double but : kidnapper des soldats israéliens, et briser le siège auquel est soumise la bande de Gaza". Pour sa part, Abou Ahmed, porte-parole de la branche armée du Djihad islamique, a annoncé : "Les combattants palestiniens qui ont pris part à cette action sont rentrés sains et saufs à Gaza".
Tsahal a immédiatement réagi à l'attentat en visant des objectifs palestiniens, parmi lesquels le véhicule à l'intérieur duquel circulaient deux des terroristes qui ont pu prendre la fuite. Selon des sources palestiniennes, plusieurs civils ont été touchés au cours de ces opérations, et une maison a été entièrement détruite par des tirs israéliens.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)