Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Vendredi 23 Août 2019 / 22 Av 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 1107 - 30.04.2012 - 8 Iyyar 5772 

Appels au kidnapping de soldats israéliens
par Gerard Fredj
Alors que la question des prisonniers revient au centre des discussions inter palestiniennes, le Djihad islamique préconise la politique de l'oeil pour l'œil.

Le groupe terroriste préconise en effet "un enlèvement pour une arrestation, une libération pour une libération".

Au cours d'un rassemblement à Gaza, ses responsables ont déclaré qu'ils considéraient que la seule solution pour faire libérer les palestiniens détenus par Israël étaiit "les échanges".

Le groupe terroriste appelle donc à "enlever des israéliens et à les utiliser dans les échanges de prisonniers".

Par ailleurs, des détenus palestiniens ont entamé une grève de la faim illimitée, pour protester contre leur détention et leurs conditions.
Selon Khaled Al-Batsh, un des responsables de la faction terroriste, " l'échange de Gilad Shalit est un message aux occupants israéliens: la résistance et le peuple palestiniens suivront chaque chemin qui permettra de libérer ses héros; nous livrons une bataille pour nos prisonniers, et nous la gagnerons, ".

Les participants aux rassemblements portaient des drapeaux du Hamas et du Djihad islamique, -un signe nouveau alors que les deux organisations étaient en "compétition" pour le leadership de la bande de Gaza

Le 17 avril, une grève de la faim était lancée dans les prisons israéliennes, qui serait suivie par plus d'un millier de prisonniers.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)