Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ANTISEMITISME
Numéro 1062 - 26.01.2012 - 2 Shevat 5772 

Antisémitisme - Poursuites en vue contre le Grand Mufti de Jérusalem
par David Koskas
Le procureur général de l'Etat d'Israel, Yehuda Weinstein, a demandé à la police israélienne d'ouvrir une enquête criminelle contre le Grand mufti de Jérusalem, Mohammed Hussein, pour incitation à la haine et au racisme.

Lors d'un rassemblement célébrant le 47ème anniversaire de la création du Fatah, à Ramallah, Hussein a cité des paroles attribuées au prophète Mahomet particulièrement violentes:

"L'Heure -de la résurrection- ne viendra pas avant que vous ayez combattu les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront: 'Ô musulman, ô serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer.'"

Le présentateur du rassemblement a, par ailleurs, a invité le mufti à prendre la parole en disant: "Notre guerre avec les descendants des singes et des porcs (c'est-à-dire les Juifs) est une guerre de religion et de foi".

La scène, filmée, a été postée sur Youtube par un groupe de surveillance israélien, Palwatch.

Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, a appelé la justice à mettre le mufti en examen. Celui-ci s'est dit victime d'une campagne menée par Israël contre les responsables de Jérusalem-Est.

Un porte-parole du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré que la demande de Netanyahou était une attaque contre les symboles religieux et nationaux de la nation palestinienne.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)