Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Lundi 24 Juin 2019 / 21 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  ALLEMAGNE
Numéro 1083 - 08.03.2012 - 14 AdarI 5772 

Allemagne : les néo nazis s'offrent une boutique
par Gerard Fredj
Chemnitz est une ville d'Allemagne connue pour etre un haut lieu de l'extreme droite néo nazie.

Et Thor Steinar – le marteau de Thor -, réputée comme une marque de vetements particulièrement prisée par ces milieux.

Elle a été créée par un homme d'affaires proche des néo nazis et son premier logo était celui des groupes Wehrwolf qui menaient une lutte clandestine contre les alliés après la défaite de 1945.

Les habitants de Chemnitz se mobilisent pour empêcher l'ouverture d'une boutique qui aura pour enseigne "Brevik" – du nom du tueur d'extrême droite qui a tué 77 personnes en Norvège en 2010, et Brevik diffusera les vêtements de la marque Thor Steinar, puisqu'elle lui appartient.

Le monde associatif comme des personnalités politiques locales ont appelé à manifesté contre l'ouverture de la boutique.
Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire fermer cette boutique le plus tôt possible", a déclaré la porte parole de la municipalité Katja Uhlemann interrogée par Die Welt; la municipalité négocierait avec la société qui loue les locaux à marque pour obtenir sa fermeture.

Uwe Dziuballa, propriétaire d'un restaurant de spécialités juives, se plaint depuis dix ans des agressions antisémites dont il est la cible. Régulièrement, des lettres anonymes lui signifient que le «peuple allemand n'a pas besoin des Juifs».
Des têtes de porcs sont jetées sur la devanture de son restaurant, rapporte le Figaro.

A Zwickau, à quelques kilomètres de Chemnitz, vivaient trois membres d'une cellule néo nazie arrêtés l'année dernière, après avoir commis une dizaine de crimes de sang racistes entre 2000 et 2006. La Saxe décidément.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)