Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1094 - 25.03.2012 - 2 Nisan 5772 

Abdelkader Merah, le frère du tueur, probablement mis en examen
par Gerard Fredj
Abdelkader Merah, le frère du tueur de Toulouse, dans le sud-ouest de la France, est actuellement présenté à un juge anti terroriste.

Selon le parquet anti terroriste, les investigations de la police ont permis "d'établir d'indices graves ou concordants rendant vraisemblable sa participation comme complice à la commission des crimes en lien avec une entreprise terroriste".

Son épouse est sortie de garde à vue libre dimanche matin, comme la mère du tueur hier, semblant ignorer tout des projets des deux hommes.
Abdelkader Merah nie avoir aidé son frère à commettre les assassinats de Toulouse et Montauban, mais se serait déclaré "fier" des actes de frère cadet.

Il devrait être mis en examen et incarcéré sous de multiples chefs d'accusation dont "complicité d'assassinats et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme".

D'après le Point, dans une information exclusive, le SRPJ de Toulouse enquête sur les connexions de Mohamed Merah au sein de la communauté des gens du voyage qui vit dans son ancien quartier.

Selon les policiers, elle aurait pu lui permettre d'acheter des armes.
Selon un compagnon de cellule de Mohamed Merah, cité par le Journal du Dimanche, c'est le frère aîné " qui a conditionné Mohamed".
"Pour moi, il est difficilement imaginable qu'il n'ait rien à voir dans tous ces massacres" ajoute t-il, sous couvert de l'anonymat.

Abdelkader Merah était présent lors du vol du scooter Tmax et chez le concessionnaire Yamaha; armes et explosifs auraient été découverts en sa possession.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)