Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 1209 - 22.03.2013 - 11 Nisan 5773 

Abbas serait pret à un accord secret avec Netanyahou
par Gerard Fredj
L'Autorité palestinienne pourrait adoucir ses conditions préalables à toute reprise des négociations directes de paix avec Israël.

Le changement d'attitude du Président le l'Autorité palestinienne ( AP) figurerait dans la liste des points à aborder avec Barack Obama durant sa visite à Ramallah.

Selon le New York Times qui s'est procuré le document, Abbas aurait confié à Obama qu'il se satisferait d'une promesse privée, secrète, du Premier ministre israélien concernant le gel des implantations juives comme suffisante pour reprendre les discussions avec Israël.

Benjamin Netanyahou ne serait ainsi embarrassé par aucune déclaration publique.
Cependant, une autre pré condition fixée par les palestiniens est l'acceptation, au préalable, des frontières de 1967 –guerre des Six jours - pour les négociations.

Une condition rejetée avec constance par le Premier ministre israélien.
Abbas aurait également assuré au Président américain que l'AP n'avait pas l'intention d'user du nouveau statut d'etat non membre à l'Onu pour poursuivre Israël devant la cour internationale de Justice…sauf si Israël lançait son programme de constructions en zone "E1", le "corridor" entre Jérusalem est et Maale Adoumim.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)