Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  CULTURE
Numéro 455 - 02.05.2008 - 27 Nisan 5768 

"Traces du sacré"
L’art israélien contemporain sera présent à Paris, du 7 mai au 11 août, au Centre Pompidou, à travers les œuvres de Elie Petel et de Moshé Ninio, que le public découvrira dans le cadre de la prestigieuse exposition intitulée «Traces du Sacré».

Celle-ci propose une programmation riche et multidisciplinaire, qui interroge l’influence, la place et le sens, de la religiosité, de l'expérience spirituelle et de l'ouverture à la transcendance, dans la création et l’esthétique modernes.
Parmi les thématiques, concepts et théologoumènes abordés, citons «L’absolu», «Apocalypses», «Eden», «Au-delà du visible», ou encore «Nostalgie de l’infini». Petel y montrera une œuvre intitulé «Hayaya», un titre qui renvoie à la mystique hébraïque du langage et des Noms divins, tandis que Moshé Ninio présentera «Avoda», qui se rapporte à la notion lévinassienne «d’être-ensemble».
«Traces du sacré» offrira aux visiteurs une mosaïque de trois cent cinquante œuvres majeures, parmi lesquelles peintures, sculptures, installations, vidéo art, réalisées par des artistes de tout premier plan, comme Boltanski, Brancusi, Man Ray, Picasso, Artaud, Pollock et bien d’autres.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)