Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 27 Juin 2019 / 24 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 718 - 13.03.2009 - 17 AdarI 5769 

"Le 8e président de l'Etat ne sera pas inculpé"
C’est sur cette affirmation que l’ancien président, Moshé Katzav, a terminé sa conférence de presse - une virulente prise à partie du système judiciaire, des médias et, surtout, du conseiller juridique du gouvernement ayant décidé de le faire comparaitre devant la justice pour viol - qui a duré plus de deux heures et demi au lieu des 40 minutes prévues initialement.

Dans ce réquisitoire sans merci Katzav s’en est aussi pris à Aleph, la fonctionnaire qui l'accuse de l’avoir violée : «Elle était en échec complet au ministère du Tourisme, personne ne pouvait la supporter, et elle cherchait par tous les moyens à me porter préjudice. On l’a entendu dire qu’elle m’accuserait d’abus sexuel et que si elle devait mentir pour m’inculper, elle le ferait». Concernant une autre plaignante, Katzav a rappelé que la police avait refermé le dossier.

Meny Mazouz a pour sa part été qualifié «d’enquêteur, de juge et d’exécuteur», et Katzav a encore affirmé que l’attaque du système judiciaire contre sa personne relevait «d’une hystérie de haine et de mal qui a comporté éloignement de témoins, instruction d’autres témoins et pression exercées sur ceux-ci, dans le but de salir le président de l’Etat».

Il a rappelé que c’était lui-même, avant le début de cette affaire, qui avait fait appel au conseiller juridique pour se plaindre d’une tentative de Aleph de le faire chanter, et affirmé être en possession d’un enregistrement audio dans lequel on entend la plaignante exiger 220.000 dollars contre son silence.

Promettant qu’il se battrait jusqu’au bout pour prouver son innocence, l’ancien premier citoyen d’Israël a refusé, à l’issue de cette conférence de presse, de répondre aux questions des journalistes, mais son frère Lior, a assuré que l’ex-président le ferait au cours de la semaine prochaine.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)