Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  SYRIE
Numéro 875 - 10.11.2009 - 23 Heshvan 5770 

"La barbarie israélienne"
"La résistance à l'occupation est une obligation nationale. Il s'agit d'un devoir moral et légitime, et d'un honneur dont nous nous glorifions. Ceci ne contredit pas notre volonté constante d'obtenir une paix juste et globale sur la base de la restitution des terres conquises, dont, en tête, le Golan syrien occupé" a déclaré Bachar el Assad devant la Commission économique des pays musulmans, réunis à Istanbul.

Evoquant les tensions à Jérusalem-est avec la population arabe, le président syrien a affirmé "avoir déjà pressenti le danger, lorsqu'il y a quarante ans, les Israéliens ont essayé de mettre le feu à la Mosquée El Aqsa". "Aujourd'hui" a ajouté Assad "ces tentatives se répètent de la façon la plus déterminée qui soit, en tentant d'éradiquer la mosquée définitivement, et ce parallèlement aux actions concrètes de judaïsation de Jérusalem par l'intermédiaire de l'expulsion de Palestiniens de leurs demeures et l'établissement de colons à leur place".

Assad a aussi tenu à préciser que l'exigence faite à l'Etat hébreu de geler la construction en Judée Samarie, est parfaitement secondaire, alors qu'Israël doit évacuer en totalité les territoires occupés et démanteler toutes les implantations.

Concernant la bande de Gaza, le président syrien a déploré les "terribles crimes de guerre commis par Tsahal qui a utilisé des armes interdites par la communauté internationale, contre des civils, d'une façon prouvant la barbarie israélienne".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)