Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mercredi 18 Septembre 2019 / 18 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  DEFENSE
Numéro 867 - 29.10.2009 - 11 Heshvan 5770 

"L'unité Shimshon n'évacue pas Homesh"
Le ministre de la Défense Ehud Barak a qualifié "d'évènement exceptionnel qui a porté atteinte à Tsahal, et qui n'a sa place dans aucun système militaire", le fait que des soldats de l'unité Shimshon aient brandi - lors d'une cérémonie officielle au mur des Lamentations - un panneau contre l'évacuation de Homesh (effectuée par Tsahal en Judée Samarie en 2005).

Devant la tribune de la Knesset, le ministre a rappelé que "jeudi dernier s'est déroulé la traditionnelle cérémonie de prestation de serment au Kotel, et deux jeunes recrues ont arboré une pancarte portant des inscriptions de nature politique. La Défense ne permettra pas ce genre d'action. Les soldats ont été jugés et condamnés à vingt jours de cachot, et expulsés à jamais de leur unité".

Barak qui a appelé à manifester une "responsabilité nationale", a affirmé considérer cet évènement comme particulièrement grave en ce que l'expression d'avis politiques à l'armée est dangereuse pour la démocratie, que ceux-ci peuvent être manifestés dans la vie civile ou lors d'élections, mais en aucun cas dans le cadre de Tsahal.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)