Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 18 Juin 2019 / 15 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  BOYCOTT D'ISRAEL
Numéro 647 - 19.12.2008 - 22 Kislev 5769 

"L'impopularité" de Bush
Le président américain George Bush a déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, au cours d’un entretien télévisé, avoir parfaitement conscience de ne pas être un «président populaire», avant d’ajouter : «J’ai refusé les compromis qui auraient pu faire de moi un type jouissant de la plus grande popularité».

Selon lui, «les présidents sont voués à l’échec dès lors qu’ils commencent à prendre des décisions en fonction des résultats des sondages publiés par les médias».
«Comprenez-moi bien», a-t-il ajouté, «chacun a le désir d’être populaire, mais regardez où nous en sommes : nous nous trouvons face à une crise économique extrêmement grave, les gens en conçoivent un grand mécontentement, que je partage également ; par ailleurs, j’ai occupé le poste de président en période de guerre, ce qui m’a obligé à affronter d’innombrables défis - et pourtant, je dois le répéter, je n’ai jamais fait le moindre compromis avec moi-même, avec mes principes».
Rappelons que cette semaine, Bush a accordé de nombreux entretiens aux médias américains, au cours desquels il a «tenu à faire le bilan» et à revenir sur certains épisodes importants de son action politique.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)