Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Mardi 17 Septembre 2019 / 17 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  AUTORITE PALESTINIENNE
Numéro 767 - 14.05.2009 - 20 Iyyar 5769 

"Droits du peuple palestinien sur la terre de ses pères"
Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, le Premier ministre palestinien, Salem Fayyad, et les représentants religieux de la ville ont accueilli Benoît XVI à son arrivée à Bethlehem, l'un des endroits les plus sacrés de la chrétienté, considéré comme étant le lieu de la naissance de Jésus.

Le souverain pontife qui a donné une messe dans la Basilique de la Nativité, a ensuite prononcé un discours plus particulièrement adressé aux habitants de la bande de Gaza.

"Soyez sûr que je m'identifie à vous, alors que des efforts de reconstruction extraordinaires vous attendent (…). Mes prières portent sur la levée prochaine du blocus. Je sais combien vous avez souffert et continuez de souffrir, depuis des décennies, et j'espère que les Palestiniens jouiront d'une plus grande liberté de mouvement. J'appelle la communauté internationale à apporter son assistance à la reconstruction des maisons et des hôpitaux détruits, spécialement au cours des derniers combats à Gaza, et formule le vœu que règne la paix éternelle dans toute la région" a déclaré le pape.

Benoît XVI a aussi rappelé que le Saint-siège appuie "le droit du peuple palestinien à un Etat souverain sur la terre de ses pères, vivant en sécurité et en paix avec ses voisins, dans des frontières internationales reconnues".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)