Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Dimanche 16 Juin 2019 / 13 Sivan 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 875 - 10.11.2009 - 23 Heshvan 5770 

"Commençons à discuter immédiatement"
"Nous n'avons plus de temps à perdre ! Pour obtenir la paix, nous devons cesser de parler des négociations, et commencer à négocier. Mon objectif n'est pas d'entamer des pourparlers illimités, mais d'aboutir à une paix stable entre Israël et les Palestiniens, rapidement" a déclaré Benjamin Netanyahou lors de son discours, lundi soir, au Congrès des Fédérations juives américaines.

"Aucun autre gouvernement en Israël n'a été autant déterminé à faire progresser les négociations de paix. Je dis aujourd'hui à Mahmoud Abbas, le dirigeant de l'Autorité palestinienne : Venez et commençons à discuter immédiatement ! Nous avons besoin d'un partenaire engagé à prendre des risques pour la paix, comme nous le sommes, et je crois qu'avec de la bonne volonté, un leadership courageux des deux cotés, et avec le soutien continu des Etats-Unis, la paix peut devenir une réalité" a poursuivi le Premier ministre israélien.

Evoquant ensuite la récente saisie par la marine de Tsahal des armes iraniennes à destination du Hezbollah, et l'essai réussi d'un missile d'une portée de 60 km par le Hamas à Gaza, le chef du gouvernement israélien a précisé que "pour un petit pays comme le notre, cela signifie que le Hezbollah comme le Hamas peuvent atteindre Tel-Aviv. Nous sommes prêts à faire d'importantes concessions pour la paix, mais en aucun cas sur la sécurité d'Israël".

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)