Accueil  
  Toute l'actualité  
  Contact  
  Qui sommes-nous  
  Archives  
    Faire connaître Israel-Infos

Israel infos : Actualites Israel, Presse monde juif,
Informations communauté juive francophone
Jeudi 19 Septembre 2019 / 19 Elul 5779
Abonnement Gratuit aux Newsletters

  A LA UNE
Numéro 830 - 21.08.2009 - 1 Elul 5769 

"Comme pendant la Shoah"
C'était au tour du ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, de réagir extrêmement vigoureusement, jeudi dans la soirée, au refus du gouvernement suédois de condamner l'article paru dans le quotidien "Aftonbladet" accusant Tsahal de tuer des Palestiniens pour récupérer et vendre leurs organes.

"Il est regrettable" affirme Lieberman dans un communiqué, "que le ministère des Affaires étrangères suédois ne prenne pas position quand il s'agit d'une telle accusation contre des juifs, et ceci rappelle l'attitude de la Suède pendant la deuxième guerre mondiale, où elle avait également refusé d'intervenir. (…) L'article paru cette semaine est la continuation naturelle du "Protocole des sages de Sion" et des accusations de meurtre rituel, où des juifs furent inculpés pour avoir mêlé du sang d'enfants chrétiens dans la fabrication des pains azymes".

Le ministre envisage également de résilier l'autorisation du Bureau gouvernemental du journalisme, dont bénéficient les envoyés d'Aftonbladet en Israël (au même titre que tous les journalistes étrangers présents dans le pays), et donné pour instruction de ne collaborer en aucune manière avec les reporters de ce quotidien.

Pour mettre ces infos sur votre site, Cliquez ici
Le journal video (en anglais)